L'accident le plus grave subi à ce jour par une voiture autonome de Google

26/09/16 à 13:35 - Mise à jour à 13:34

Source: Datanews

L'une des voitures autonomes de Google vient d'être impliquée dans un accident. Google confirme la collision, mais indique que la voiture n'en est pas responsable.

L'accident le plus grave subi à ce jour par une voiture autonome de Google

© Reuters

La voiture autonome Lexus a été défoncée par un véhicule utilitaire au niveau de son flanc droit. Même si les dommages occasionnés à la voiture sont importants et que toutes ses vitres se sont brisées sous l'impact, personne n'a été blessé. Les airbags ont fonctionné comme prévu. L'accident a eu lieu à Mountain View, la ville où se situe le siège central de Google.

Après la collision, Google l'a confirmée aussitôt. Mais le géant technologique apporte la nuance, selon laquelle c'est le véhicule utilitaire qui a provoqué l'accident en brûlant un feu rouge. Selon l'entreprise, 94 pour cent des accidents de circulation sont dus à des erreurs humaines, ce qui, selon elle, représente un solide argument pour améliorer sans cesse les voitures autonomes.

Les accidents de voitures autonomes sont provisoirement très rares, et des chiffres publiés par Google ont précédemment déjà démontré que le nombre d'incidents par kilomètre parcouru est inférieur à celui des voitures conduites par un humain. Ce type d'accident reste néanmoins intéressant, dans la mesure où il nous apprend dans quelles circonstances une voiture autonome peut quand même être impliquée dans une collision, et comment elle pourrait réagir à l'avenir.

En savoir plus sur:

Nos partenaires