Kyocera lance un smartphone lavable (et utilisable dans le bain)

10/12/15 à 12:11 - Mise à jour à 12:11

Le nouveau téléphone de l'entreprise japonaise Kyocera est le premier smartphone lavable. Il peut même sans problème être utilisé dans le bain.

Kyocera lance un smartphone lavable (et utilisable dans le bain)

© Kyocera

Le Digno, comme l'appareil s'appelle, résiste aux chocs, à la poussière, à l'eau et au savon. "On utilise le smartphone en toujours plus d'endroits et pour bien d'autres choses qu'envoyer des SMS et passer des appels", peut-on lire dans un communiqué de presse de la firme. "On l'utilise aussi pour suivre des recettes et beaucoup à l'extérieur. Voilà pourquoi nous avons conçu un smartphone lavable pour qu'ils soit toujours parfaitement présentable."

Il existe déjà sur le marché des smartphones étanches, mais qui ne résistent pas au savon. Avec ce dernier, l'eau prend une autre densité, ce qui fait qu'il n'est pas aisé d'en protéger le smartphone. "Notre téléphone peut également être utilisé dans le bain car il résiste à l'eau chaude, et son écran peut être parfaitement commandé avec des mains mouillées", prétend encore Kyocera.

L'appareil est équipé d'un écran de 5 pouces, de 2 Go de RAM et de 16 Go de capacité de stockage extensible par microSD. En façade, l'on trouve un appareil photo de 2 méga-pixels et à l'arrière un autre de 13 méga-pixels.

L'appareil n'est provisoirement encore disponible qu'au Japon.

(WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires