KPN supprime 1.400 emplois chez Getronics

31/03/09 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Datanews

Le groupe télécom néerlandais KPN va supprimer 1.400 postes de travail dans sa filiale de services ICT Getronics.

Le groupe télécom néerlandais KPN va supprimer 1.400 postes de travail dans sa filiale de services ICT Getronics.

Il s'agit de 10 pour cent du personnel total de Getronics, qui occupe 14.300 personnes dans le monde. KPN déclare "vouloir garantir ses objectifs de rentabilité" en cette période économique difficile. Ces mesures devraient être terminées pour la mi-2009 et devraient rapporter quelque 60 millions d'euros par an.

Ce qui est en tout cas clair, c'est que sur les 1.400 emplois qui passeront à la trappe, quelque 950 sont des équivalents temps plein. 700 d'entre eux seront supprimés aux Pays-Bas. En Belgique, cette mesure n'aura pas de conséquence, selon le general manager, Jean-Claude Vandenbosch. Il organise un conseil d'entreprise extraordinaire à 14 heures, suivi d'une réunion avec les cadres. "Je ferai passer le message, selon lequel nous devons faire nos preuves jour après jour car nous voyons aujourd'hui ce qui peut se passer. Nous contrôlerons strictement les dépenses d'exploitation. C'est ainsi que nous ferons preuve de prudence notamment lors de nos recrutements. Nous envisagerons d'abord de combler les places vacantes avec du personnel interne." Vandenbosch pense que le climat économique s'améliorera à court terme dans notre pays: "En Belgique, les conséquences ne se feront sentir que plus tard. La situation n'en sera encore que plus difficile."

En Belgique, Getronics occupe plus de 900 personnes (fixes + externes). La filiale belge enregistre un chiffre d'affaires de quelque 120 millions d'euros.

Nos partenaires