KPN reprend entièrement Reggefiber

18/11/14 à 12:37 - Mise à jour à 12:37

Source: Datanews

Après avoir précédemment déjà pris une participation de soixante pour cent dans l'entreprise, voici que KPN s'empare des quarante pour cent restants de Reggefiber. KPN s'acquittera de cet accord avec l'argent qu'elle a obtenu en vendant E-Plus.

KPN reprend entièrement Reggefiber

L'acteur télécom néerlandais met 610 millions d'euros sur la table pour mettre la main sur le pourcentage de participation restant. Il amortira également ce trimestre un demi-milliard d'euros en financement externe de Reggefiber.

Ce rachat complet est dû au fait que l'autorité néerlandaise en charge des consommateurs a donné fin octobre son feu vert pour que KPN puisse acquérir les quarante pour cent d'actions qui lui manquaient pour avoir de facto la maîtrise totale de Reggefiber. En échange, KPN devra ouvrir son réseau à la concurrence.

Joost Farwerck, membre du conseil d'administration de KPN, loue la connaissance 'fiber-to-the-home' du spécialiste de la fibre optique fraîchement racheté: "La manière efficiente de concevoir et de proposer des services via une infrastructure réseautique passive, l'approche opérationnelle locale et le centre de connaissance Fiber to the Home seront d'une grande valeur pour la direction de KPN. KPN ira de l'avant avec une stratégie réseautique hybride de mises à niveau des réseaux en cuivre/Fiber to the Home aux Pays-Bas, afin de pouvoir offrir à ses clients des services à haut débit de qualité supérieure."

En savoir plus sur:

Nos partenaires