KPN promotionne son offre TV numérique par une campagne ludique

07/02/13 à 11:05 - Mise à jour à 11:05

Source: Datanews

La nuit dernière, une horde 'de petits bonhommes de neige' a pris position devant les sièges centraux de Telenet, Belgacom et VOO. Ils portaient des calicots sur lesquels l'on pouvait lire des messages du genre 'All you need is Snow'. Il s'agissait là d'une action ludique de KPN Group Belgium qui était ainsi venue présenter sa nouvelle offre de TV numérique, internet et téléphonie Snow à ses trois principaux concurrents.

KPN promotionne son offre TV numérique par une campagne ludique

Dans la nuit de mardi, une horde 'de petits bonhommes de neige' a pris position devant les sièges centraux de Telenet, Belgacom et VOO. Ils portaient des calicots sur lesquels l'on pouvait lire des messages du genre 'All you need is Snow'. Il s'agissait là d'une action ludique de KPN Group Belgium qui était ainsi venue présenter sa nouvelle offre de TV numérique, internet et téléphonie Snow à ses trois principaux concurrents.

Outre l'offre GSM de Base, KPN Group Belgium dispose à présent aussi d'une suite pour la télévision numérique, l'internet et la téléphonie fixe, baptisée Snow. KPN a donc eu recours à du marketing de guérilla en postant de petits bonhommes de neige devant les sièges centraux de ses concurrents Telenet, Belgacom et VOO. Ils portaient des slogans comme 'All you need is snow', 'We need Snow' et 'Snow is coming'.

Cela a fait sourire chez Telenet et Belgacom, où l'on a même rendu la monnaie de sa pièce à KPN en déguisant les bonhommes de neige avec des écharpes et des bonnets à leur marque. L'on peut voir le résultat sur le blog de Telenet et sur le compte Twitter de Belgacom.

En savoir plus sur:

Nos partenaires