KPN Belgique confirme l’arrivée de la TV numérique

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Jos Donvil, CEO de KPN Group Belgium, confirme que son entreprise va proposer la TV numérique et l’internet à haut débit.

Jos Donvil, CEO de KPN Group Belgium, confirme que son entreprise va proposer la TV numérique et l’internet à haut débit.

Voilà ce qui ressort d’une interview parue dans le journal De Tijd. Donvil justifie ainsi les suppositions découlant du récent accord VDSL2 conclu avec Belgacom. “Le mobile reste le coeur de notre stratégie, mais pour les clients qui le souhaitent, nous proposerons aussi d’autres services”, peut-on lire dans l’interview. (…) Il s’agira au minimum de l’internet et de la télévision numérique. Nous sommes encore en train d’examiner comment nous allons nous y prendre exactement. Cela pourrait se faire soit via une revente, soit par la création d’une offre TV propre. Le timing dépendra des choix effectués. Nous n’allons en tout cas pas bêtement copier Telenet et Belgacom. Le client ne comprendrait pas.”

Donvil souhaite aussi que KPN/Base casse le prix dans le domaine de la TV numérique et du haut débit. “Nous allons adopter une approche bien à nous avec nos ingrédients bien connus: faibles coûts et simplicité. Le prix de la mobilophonie a diminué de 40 pour cent au cours des six dernières années, alors que ceux de la téléphonie fixe et de la TV numérique ont augmenté. Nous voulons changer cela. Si nous ne parvenons pas à faire baisser ces prix, nous ne pourrons réussir.”

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire