Kone veut encore aller plus haut avec T-Systems

25/06/13 à 10:49 - Mise à jour à 10:49

Source: Datanews

Le fabricant d'ascenseurs Kone va remplacer son système centralisé SAP par des services 'cloud' qu'il va acheter chez T-Systems.

Kone veut encore aller plus haut avec T-Systems

T-Systems gèrera tous les systèmes IT du spécialiste des ascenseurs et des escalators Kone dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) au niveau des services de centres de données, applications SAP et services pour les postes de travail. Actuellement, la gestion professionnelle mondiale chez Kone est encore assurée par un système SAP centralisé dans un centre de données bruxellois. Kone entend donc externaliser ces logiciels à T-Systems qui les convertira en applications 'cloud' qui tourneront dans le centre de données de Munich. En outre, T-Systems gérera également plusieurs autres applications professionnelles et bases de données de Kone.

Le contrat comprend aussi un volet portant sur les communications unifiées et la collaboration entre les divers sites de service à la clientèle. Il s'agit de programmes tels Microsoft Exchange, Lync et Sharepoint. T-Systems se chargera également du support de tous les systèmes de postes de travail.

Méga-contrat

La valeur totale du contrat n'a été communiquée par aucune des deux parties, mais selon le cabinet d'études Gartner, il s'agit là d'un des plus importants contrats d'externalisation conclus cette année en Europe du Nord. Grâce à ce contrat, T-Systems entend affirmer clairement qu'elle peut se positionner comme une alternative sérieuse aux acteurs d'externalisation traditionnels américains et indiens.

En savoir plus sur:

Nos partenaires