Kodak mise sur un smartphone maison

12/10/16 à 12:12 - Mise à jour à 13:11

Source: Datanews

Tout semble indiquer que l'ex-fabricant d'appareils photo Kodak dévoilera la semaine prochaine un smartphone de sa propre conception. Après une tentative peu concluante début de cette année, l'entreprise adopterait à présent une "approche complètement différente".

Kodak mise sur un smartphone maison

. © .

Un tweet de l'entreprise renvoie à un événement organisé le 20 octobre à Londres sous le slogan "a classic is born again". Précédemment déjà, le CEO Jeff Clarke avait indiqué à l'australienne ABC que son entreprise, après une tentative guère fructueuse en début d'année, adopterait à présent une toute autre approche du marché des smartphones.

"L'appareil photo aura ce côté exceptionnel que l'on peut attendre de Kodak." Connaissant l'historique de Kodak, cela pourrait signifier qu'il s'agirait d'un smartphone équipé d'un appareil photo... à pellicule. Mais il est nettement plus vraisemblable que Clarke voulait parler de la qualité photo de l'appareil même.

Autrefois, Kodak avait ouvert la photographie classique au grand public, mais l'entreprise avait raté le train de la photographie numérique de peur que la vente de ses pellicules ne s'effondre. Tel fut néanmoins le cas, et l'entreprise se vit forcée de faire aveu de faillite en 2012. Après la vente de brevets, la voici qui sort la tête de l'eau et qui tente aujourd'hui de trouver sa place dans cette ère numérique.

Nos partenaires