Kluwer rachète le développeur web Webalive

13/08/13 à 13:39 - Mise à jour à 13:39

Source: Datanews

Kluwer s'empare de Webalive, un développeur de sites web et d'e-magasins pour PME, comptables et agents d'assurance.

Kluwer rachète le développeur web Webalive

© Getty Images/iStockphoto

En reprenant Webalive, l'entreprise d'informations et de technologies Kluwer - une composante de Wolters Kluwer - souhaite étendre son offre de solutions logicielles et répondre aux besoins en ligne croissants de ses clients.

Webalive développe depuis 2003 des solutions selon le modèle Software-as-a-Service (SaaS). Ces quatre dernières années, les deux entreprises ont déjà collaboré en matière de développement de sites EasyWeb principalement pour comptables, agents d'assurance et avocats.

Kluwer entend à présent leur offrir des sites web plus dynamiques, renforcés par une connaissance propre de la législation et par des nouvelles spécifiques au secteur. Désormais, Kluwer proposera aussi aux PME une solution d'e-commerce qui sera entièrement intégrée à ses progiciels ERP.

Webalive, installée à Hoegaarden, a, à l'entendre, développé déjà plus de 700 sites web. Elle ne communique pas son chiffre d'affaires, mais elle a clôturé son exercice 2012 sur une marge brute et un bénéfice d'exploitation supérieur dans les deux cas à 200.000 euros. Le montant du rachat n'a pas non plus été communiqué. Les trois partenaires dans Webalive restent en place.

En savoir plus sur:

Nos partenaires