Kinepolis a-t-elle oublié de renouveler son nom de domaine?

01/07/10 à 12:10 - Mise à jour à 12:10

Source: Datanews

Le site web de la chaîne cinématographique Kinepolis n'était plus accessible pendant quelques heures hier mercredi. Officiellement, la cause en était un "problème administratif" avec le nom de domaine.

Kinepolis a-t-elle oublié de renouveler son nom de domaine?

Le site web de la chaîne cinématographique Kinepolis n'était plus accessible pendant quelques heures hier mercredi. Officiellement, la cause en était un "problème administratif" avec le nom de domaine. Au bout de quelques recherches, nous avons cependant appris que le nom de domaine était enregistré comme 'expired' depuis le 24 juin 2010 auprès de l'américaine Network Solutions à qui Kinepolis avait fait appel pour l'enregistrement de Kinepolis.com.

En cas de non-paiement de factures, Network Solutions modifie le nameserver du nom de domaine en question vers ns1.pendingrenewaldeletion. Il en résulte que le visiteur du site web concerné est orienté vers une page de publicité de Network Solutions, et c'est précisément ce qui s'est passé ce mercredi après-midi quand l'on surfait sur Kinepolis.com.

Kinepolis a-t-elle oublié de payer la facture annuelle de son nom de domaine? Sa porte-parole, Myriam Dassonville, ne le dit pas: "Je peux seulement déclarer que le problème n'avait pas une cause technique, mais qu'il s'agissait d'un problème administratif avec le nom de domaine."

Toujours selon la porte-parole, le problème a été entre-temps résolu, et le site web est de nouveau accessible sans problème: "Et si tel n'est pas encore le cas ci et là, la situation reviendra à la normale dans les 24 heures." Le délai éventuel est dû au fait que cela peut prendre du temps, avant que les modifications DNS exécutées soient transmises à tous les serveurs DNS au niveau mondial. L'impact négatif sur la vente des tickets en ligne serait limité.

En savoir plus sur:

Nos partenaires