Kindle Fire, numéro deux sur le marché des tablettes?

Au dernier trimestre de 2011, la tablette Kindle Fire d’Amazon devrait occuper la deuxième place sur le marché des tablettes, selon le cabinet d’analystes iSuppli.

Au dernier trimestre de 2011, la tablette Kindle Fire d’Amazon devrait occuper la deuxième place sur le marché des tablettes, selon le cabinet d’analystes iSuppli.

Le PC tablette Android atteindrait une part de marché de 13,8 pour cent grâce à la vente de 3,9 millions d’exemplaires en un seul trimestre. C’est l’iPad d’Apple qui domine le marché, alors que la tablette Galaxy de Samsung se classe troisième.

Apple possède une part de marché de pas moins de 65,6 pour cent, mais devra quand même considérer le Kindle Fire comme un grand concurrent. iSuppli s’attend à ce que le prix de l’iPad 2 soit sensiblement diminué, dès que l’iPad 3 sortira, du fait que le Kindle Fire proposé à 199 dollars pièce se situe dans une catégorie de prix très basse. Son prix est même inférieur aux coûts de production qui s’élèvent à 201,70 dollars.

En 2011, les ventes de tablettes ont fortement crû. Alors que l’on en avait écoulé 17,4 millions en 2010, l’on en arrivera cette année à 64,7 millions.

En collaboration avec Computable

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire