Kim Dotcom annonce un parti politique

02/09/13 à 13:53 - Mise à jour à 13:53

Source: Datanews

L'entrepreneur internet Kim Dotcom envisage de créer un parti politique en Nouvelle -Zélande.

Kim Dotcom annonce un parti politique

L'entrepreneur internet Kim Dotcom envisage de créer un parti politique en Nouvelle -Zélande. "Le site web du parti proposant des informations sur notre vision et nos candidats sera lancé conjointement avec un autre grand événement le 20 janvier 2014", a annoncé Dotcom sur Twitter.

La date correspond au deuxième anniversaire de la descente de la police dans l'habitation de Dotcom à Auckland, lorsque l'Allemand fut arrêté pour piratage internet. Son site web de partage de fichiers Megaupload a été fermé, parce qu'il aurait privé l'industrie de la musique et du cinéma de 500 millions de dollars, selon les autorités américaines.

Coup publicitaire Le Néo-Zélandais John Key a fait de cette annonce un coup publicitaire: "C'est typique de lui. Il entend rester ici et se battre contre son extradition. Il a fait appel à des spécialistes PR."

Kim Dotcom non éligible Les prochaines élections en Nouvelle-Zélande sont prévues en novembre 2014. Dotcom - il s'appelle en réalité Kim Schmitz - n'est lui-même pas éligible, parce qu'il n'est pas citoyen néo-zélandais, mais peut par contre être président d'un parti politique. (Belga/MI)

En savoir plus sur:

Nos partenaires