Kickstarter débarque en Belgique

17/06/15 à 13:27 - Mise à jour à 13:27

Source: Datanews

La plate-forme de financement participatif (crowdfunding) bien connue Kickstarter est désormais disponible aussi chez nous. Le site étend en effet ses activités à cinq nouveaux pays.

Kickstarter débarque en Belgique

Kickstarter © .

Kickstarter est une plate-forme où vous pouvez collecter de l'argent pour un nouveau produit, mais aussi pour la réalisation de projets artistiques, films et même, pourquoi pas, d'une salade de pommes de terre. En échange de leurs dons, les personnes intéressées reçoivent souvent une version précoce du projet en question ou un souvenir en guise de remerciement. Parmi les projets Kickstarter populaires, citons notamment la Pebble Watch et les lunettes Oculus Rift.

Le financement participatif a le vent en poupe depuis quelques années déjà. Kickstarter n'est du reste pas la seule plate-forme du genre, puisqu'il y a aussi Indiegogo par exemple. Notre pays compte également quelques plates-formes propres telles Crofun et MyMycroinvest.

Kickstarter sera désormais disponible non seulement en Belgique, mais aussi en Autriche, Italie, au Luxembourg et en Suisse, en plus de la Grande-Bretagne, de la France, de l'Allemagne, de l'Espagne, des Pays-Bas, du Danemark, de la Norvège et de la Suède, où elle était déjà présente.

En savoir plus sur:

Nos partenaires