KHLeuven, nouveau propriétaire du bâtiment Telindus

Frederik Tibau est rédacteur chez Data News.

Belgacom a vendu son complexe de bureaux d’Haasrode à la Katholieke Hogeschool Leuven. Des centaines de collaborateurs quitteront l’ex-bâtiment Telindus à la mi-octobre.

Belgacom a vendu son complexe de bureaux d’Haasrode à la Katholieke Hogeschool Leuven. Des centaines de collaborateurs quitteront l’ex-bâtiment Telindus à la mi-octobre.

A partir du début de l’année prochaine, la Katholieke Hogeschool Leuven hébergera son administration dans le magnifique édifice conçu par feu l’architecte Jo Crepain.

D’ici l’année académique prochaine, l’on y trouvera également le nouveau campus (le campus ‘Proximus’) des étudiants en management & technologie, qui suivent à présent encore majoritairement les cours au Campus sis Hertogstraat à Heverlee.

Le nombre d’étudiants de la KHLeuven (une composante du groupe d’instituts formé autour de la KULeuven) a crû de 60 pour cent ces cinq dernières années. Il était donc urgent de créer des locaux de cours supplémentaires. En achetant le site Telindus, l’école supérieure ne doit pas investir dans une nouvelle construction coûteuse. De plus, il s’agit là d’une solution à court terme.

Selon Belgacom, la KHL a été le candidat qui s’est le plus distingué lors de la phase de négociations entamée et accompagnée par l’agence en conseils immobiliers JLL à la demande de l’opérateur historique. L’on ne sait pas combien l’école va payer pour acquérir le site.

Les services de Belgacom seront entre-temps hébergés au siège central de Bruxelles et à Evere. Les derniers collaborateurs déménageront à la mi-octobre. Voilà qui met définitivement fin à la ‘gloire’ de Telindus et de feu son directeur John Cordier.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire