KBC va investir 600 millions d'euros dans l'IT au cours des 5 prochaines années

10/01/08 à 11:30 - Mise à jour à 11:29

Source: Datanews

Moins de rachats en 2008, mais bien 600 millions d'euros d'investissements IT au cours des 5 années à venir. Voilà ce que prévoit André Bergen, CEO du groupe KBC et frais émoulu Manager flamand de l'Année.

Moins de rachats en 2008, mais bien 600 millions d'euros d'investissements IT au cours des 5 années à venir. Voilà ce que prévoit André Bergen, CEO du groupe KBC et frais émoulu Manager flamand de l'Année.

Nos collègues de Trends-Tendances ont annoncé, hier soir, que du côté flamand, André Bergen, CEO du groupe KBC, était élu Manager de l'Année (du côté francophone il s'agit d'Eric Domb du Parc Paradisio). Ces dernières années, l'entreprise de Bergen a fortement investi pour s'étendre en Europe de l'Est et en Russie. Dans une interview publiée dans Trends, il évoque les projets d'avenir du groupe bancaire. Le moteur des rachats, selon Bergen, tournera moins vite en 2008. L'IT, par contre, recevra chez KBC une solide injection au cours des prochaines années.

"En 2008, nous nous concentrerons encore davantage sur notre efficience opérationnelle. En accélérant l'introduction de systèmes pour le groupe, nous gagnerons encore beaucoup en efficacité. Cela nous prendrait beaucoup trop de temps d'implémenter dans les budgets actuels 80 à 90 pour cent du modèle parfait. C'est pourquoi nous avons décidé d'investir, au cours des années à venir, moins d'argent dans des rachats, mais davantage dans des systèmes IT sur lesquels tournera tout le groupe. Ventilés sur les cinq prochaines années, ces investissements supplémentaires dans l'IT représenteront 600 millions d'euros. Cela correspond quasiment à un rachat à la valeur russe."

Cela fait deux fois de suite que KBC peut faire la fête. Data News avait en effet récemment élu Carl Tilkin-Franssens, son patron IT, 'CIO of the Year'.

Seul 1 des 20 nominés (10 côté flamand et 10 côté francophone) au Manager de l'Année provenait cette année du secteur IT. Et cet honneur est revenu à Didier de Callatay, président du conseil d'administration de l'éditeur de logiciels financiers Callatay & Wouters.

Nos partenaires