KBC Global Services, lauréat du premier award du Nouveau Travail

27/02/13 à 16:12 - Mise à jour à 16:12

Source: Datanews

La première récompense NWOW a été décernée hier. Le lauréat de cet award conçu pour promouvoir le nouveau travail est KBC Global Services qui se charge de l'infrastructure IT du Groupe KBC.

KBC Global Services, lauréat du premier award du Nouveau Travail

New World Of Work (NWOW) est une association d'organisations belges des secteurs privé et public qui milite pour introduire le 'travail intelligent' dans les entreprises et organisations belges. La philosophie sous-jacente à NWOW consiste à faire confiance au talent des collaborateurs. Le terme fait aussi référence aux nouvelles façons de former les gens en réduisant la hiérarchie, en confiant plus de responsabilités personnelles, en déléguant davantage et en faisant plus appel à la créativité.


NWOW organise chaque année une remise de récompenses Best Workplaces qui met à l'honneur vingt lieux de travail méritants en Belgique. Ceux-ci sont sélectionnés après une étude effectuée par les collaborateurs du Great Place to Work Institute Belgium. Ils examinent ainsi ce qu'on appelle le Trust Index - résultant d'une enquête de satisfaction - pour connaître l'image que les employés ont de leur organisation. Et avec le Culture Audit, l'on détermine si la culture d'une organisation est unique ou atypique.


Pour la première fois, les vingt entreprises sélectionnées avaient l'opportunité de remporter l'award NWOW attribué à l'organisation qui tire le meilleur parti du talent de son personnel. Le premier lauréat a donc été KBC Global Services, l'organisation qui se charge de l'infrastructure IT du Groupe KBC. L'entreprise soutient le Nouveau Travail au moyen d'une large palette de mesures et d'initiatives en matière de flexibilité d'horaire, d'attention à la mobilité, de travail décentralisé et de télétravail.


Parmi les exemples concrets d'initiatives prises par cette organisation, citons les horaires flexibles, une indemnité pour ceux qui viennent travailler en vélo et la mise en oeuvre de navettes très fréquentes aux heures de pointe à Louvain et à Bruxelles. Les nouveaux collaborateurs sont aussi encouragés à se connecter par le truchement d'activités de Jeune KBC, l'association du personnel visant les jeunes collaborateurs.

Nos partenaires