KBC fait migrer 15.000 collaborateurs vers Office 365

20/12/13 à 13:08 - Mise à jour à 13:08

Source: Datanews

KBC va faire migrer ses collaborateurs belges vers Office 365. Le déploiement durera une année environ.

KBC fait migrer 15.000 collaborateurs vers Office 365

KBC va faire migrer ses collaborateurs belges vers Office 365. Le déploiement durera une année environ.

En avril déjà, Data News annonçait que KBC allait opter pour le nuage de Microsoft. Il s'agissait alors d'un projet-pilote de 200 utilisateurs. Aujourd'hui, l'on apprend qu'à ce moment-là, il n'était pas encore certain que le groupe choisirait Microsoft.

Tel est bien le cas à présent. Actuellement, une phase-pilote incluant quelques centaines de collaborateurs est encore et toujours en cours, mais l'an prochain, c'est l'ensemble de l'entreprise qui passera sur Office 365. Enfin les collaborateurs belges. L'environnement IT du reste du groupe (en tout 37.000 collaborateurs) n'en fait pas partie.

"La facilité d'emploi, le fait que nous pourrons continuer de travailler avec des outils familiers, et les fonctionnalités spécifiques pour le marché professionnel, tels ont été les facteurs décisifs pour nous", déclare Frank Demonie, directeur général et chief technology officer de KBC. "Avec une plate-forme unique intégrée, les collaborateurs de KBC pourront plus aisément s'aider mutuellement, prendre contact les uns avec les autres et collaborer en équipes virtuelles. Nous serons ainsi à même d'aider nos clients encore mieux et plus rapidement."

Jusqu'à présent, KBC utilisait la technologie d'IBM, plus précisément la plate-forme Connections. Le personnel du siège central exploite cependant aujourd'hui déjà Microsoft Lync permettant d'organiser chaque semaine quelque cent mille sessions de chat et sept mille réunions en ligne. La migration vers Office 365 s'effectuera via Microsoft Services et HP Technology Services. Cette dernière prendra en charge la migration des boîtes mail.

En savoir plus sur:

Nos partenaires