Kaspersky Lab ouvre une nouvelle filiale au Benelux (update)

14/07/10 à 13:28 - Mise à jour à 13:28

Source: Datanews

Le 1er août, Kaspersky Lab inaugurera une nouvelle filiale propre au Benelux.

Le 1er août, le spécialiste de la sécurité Kaspersky Lab inaugurera une nouvelle filiale propre au Benelux qui desservira aussi la Belgique.

Cette nouvelle filiale de Kaspersky Lab représente une solution définitive au litige opposant l'entreprise au partenaire précédent au Benelux. Les activités de la filiale démarreront donc le 1er août, y compris pour la Belgique, selon Andreas Lamm, managing director de Kaspersky Lab Europe. Les distributeurs existants en ont été informés depuis un certain temps déjà et de nouveaux contrats devraient être signés avec eux dans le courant du mois de juillet.

La filiale occupera dans un premier temps quelque 17 collaborateurs sous la direction du managing director, Martijn van Lom. Elle va s'efforcer de relancer rapidement Kaspersky Lab, en faisant appel notamment au personnel de l'ancien partenaire. La filiale occupera aussi des gens en Belgique et ce, tant pour les consommateurs que pour les entreprises. L'assistance (helpdesk) pour notre pays sera cependant assurée au départ des Pays-Bas pour les Néerlandophones et de la France pour les Francophones.

Pour van Lom, il s'agira d'accroître la part de marché de Kaspersky Lab au Benelux. "Aujourd'hui, cette part de marché est de quelque 6 à 7 pour cent, alors qu'elle est en général de 40% dans les autres pays européens", affirme Lamm. La nouvelle filiale se concentrera en particulier sur le marché des entreprises, pour lequel de nouveaux produits sont du reste attendus au mois d'octobre. Parmi les versions 2011 des produits à la consommation, il y aura aussi une édition spécifique pour le Benelux comprenant des versions en français et en néerlandais.

En savoir plus sur:

Nos partenaires