Jusqu'à deux iPad par parlementaire flamand

20/05/11 à 12:07 - Mise à jour à 12:07

Source: Datanews

Chaque parlementaire flamand pourra commander jusqu'à 2 iPads via le service d'achats du Parlement flamand. Voilà ce qu'on peut lire dans le journal De Standaard et qui a été confirmé par le porte-parole, Dirk Nuyts. Chaque année, les parlementaires flamands disposent d'un budget de 1.750 euros qu'ils peuvent consacrer à l'achat d'articles de bureau ou d'un GSM. A la demande des parlementaires eux-mêmes, ils pourront désormais aussi commander un iPad 2 avec ledit budget. Par législature, ils pourront même en acheter deux. "Un pour la maison et les déplacements et un pour le parlement par exemple. Ils pourront évidemment en décider eux-mêmes", ajoute Nuyts.

Jusqu'à deux iPad par parlementaire flamand

© Belga

Chaque parlementaire flamand pourra commander jusqu'à 2 iPads via le service d'achats du Parlement flamand. Voilà ce qu'on peut lire dans le journal De Standaard et qui a été confirmé par le porte-parole, Dirk Nuyts.

Chaque année, les parlementaires flamands disposent d'un budget de 1.750 euros qu'ils peuvent consacrer à l'achat d'articles de bureau ou d'un GSM. A la demande des parlementaires eux-mêmes, ils pourront désormais aussi commander un iPad 2 avec ledit budget. Par législature, ils pourront même en acheter deux. "Un pour la maison et les déplacements et un pour le parlement par exemple. Ils pourront évidemment en décider eux-mêmes", ajoute Nuyts.

"Nous sommes actuellement occupés à demander aux parlementaires qui souhaiterait disposer d'un iPad", explique Nuyts. "L'intérêt est naturellement grand, puisque ce sont eux-mêmes qui l'ont demandé." Les parlementaires auront le choix entre une version à 16 Go avec WiFi ou une version à 64 Go avec WiFi et 3G.

C'est début juin qu'on saura de combien d'iPad il est question. La commande pourra alors être passée chez Apple. "Cet achat en gros permettra d'obtenir une ristourne." Les parlementaires devraient donc pouvoir disposer de leur tablette vers la mi-juin.

Il y a exactement un an, un article paru dans un journal britannique, selon lequel tous les parlementaires européens allaient recevoir un iPad, avait suscité pas mal de réactions. Interrogée une fois encore à ce sujet, Marjorie van den Broeke, porte-parole du Parlement européen, confirme que ces rumeurs étaient non fondées: "Les parlementaires européens n'ont pas reçu d'iPad du Parlement européen."

En savoir plus sur:

Nos partenaires