Jusqu'à 1 gigaoctet gratuit chez Mobile Vikings

19/12/08 à 10:50 - Mise à jour à 10:49

Source: Datanews

Le nouvel opérateur mobile Mobile Vikings offre l'internet gratuit jusqu'à 1 gigaoctet, des tarifs téléphoniques de 0,24 euro par minute, ainsi que 1.000 SMS gratuits par recharge de 15 euros.

Le nouvel opérateur mobile Mobile Vikings offre l'internet gratuit jusqu'à 1 gigaoctet, des tarifs téléphoniques de 0,24 euro par minute, ainsi que 1.000 SMS gratuits par recharge de 15 euros.

Au début de cette semaine, l'entreprise City Live d'Hasselt lançait l'opérateur mobile Mobile Vikings. L'objectif est de faire connaître l'internet mobile à l'utilisateur, sans que celui-ci ait à se soucier en permanence d'une facture de données salée.

Quoi de plus logique que City Live ait mis ce projet sur les fonts baptismaux, puisque l'entreprise limbourgeoise avait créé dans le passé une plate-forme mobile offrant toute une série d'applications, mais sans pouvoir la lancer sur le marché à cause des tarifs nettement trop élevés en données facturés par les opérateurs télécoms traditionnels.

Dans une première phase, Mobile Vikings offrira l'accès mobile gratuit à internet, combiné à des tarifs GSM et SMS avantageux. Avec une carte de recharge de 15 euros, vous recevrez donc 1 gigaoctet, mille SMS gratuits et vous pourrez appeler à un tarif de 0,24 euro par minute. D'ici un an, l'opérateur espère attirer 10.000 utilisateurs. S'il trouve suffisamment d'investisseurs, un déploiement à grande échelle aura lieu le 1er octobre.

Pour couvrir les coûts, le nouveau MVNO n'entend pas tellement tirer de revenus de la publicité, mais surtout des commissions sur les transactions, le modèle d'eBay ou de l'américain OpenTable. Et ce contrairement à 'Blyk' par exemple, le MVNO finnois qui transfert des messages commerciaux vers les GSM en échange de temps d'appel et de SMS gratuits.

Dans un stade ultérieur, Mobile Vikings tentera également de lancer sur le marché l'application LifeLine, un service à la Facebook vous permettant de rester en contact avec les amis et la famille, mais aussi de recevoir des services 'location based' ou des offres de partenaires commerciaux.

Les personnes intéressées doivent d'abord s'enregistrer sur le site web mobilevikings.be. Pour endiguer quelque peu l'affluence attendue, vous aurez cependant provisoirement besoin d'une invitation de la part des initiateurs du projet. Affaire à suivre...

Nos partenaires