Jouez gratuitement à Wolfenstein 3D dans votre navigateur web

14/05/12 à 11:39 - Mise à jour à 11:39

Source: Datanews

Jouez gratuitement à Wolfenstein 3D dans votre navigateur web

Pour fêter le vingtième anniversaire de Wolfenstein 3D, l'un des premiers 'first person shooters' (FPS ou jeu de tir subjectif), Bethesda Software lance une version du jeu vidéo classique auquel vous pouvez jouer gratuitement dans votre navigateur.

A l'origine, Wolfenstein 3D était révolutionnaire, dans la mesure où il se jouait à partir du champ de vision du personnage principal. Le jeu informatique a permis de populariser le genre FPS. Wolfenstein 3D fut lancé en 1992 sous forme d'un shareware, puis en tant que jeu payant pour PC et console. Il fut mis au point par John Carmack d'id Software, qui sortit un peu plus tard également le non moins populaire jeu FPS Doom.

Dans Wolfenstein 3D, vous entrez dans la peau d'un soldat américain qui, au cours de la Deuxième Guerre Mondiale, est fait prisonnier lors d'une mission de reconnaissance et enfermé dans le fort du même nom. Avec un couteau, un révolver et beaucoup d'imagination, vous devez tenter de vous échapper. Vous devez recherche une issue dans un dédale apparemment sans fin de pièces et d'étages, tout en étant attaqué par des chiens, des soldats de la Wehrmacht et par Adolf Hitler en personne.

En 1992, le jeu Wolfenstein 3D tournait sous MS-DOS et était fourni sur quatre disquettes de 3,5 pouces. Différentes versions furent lancées par la suite. La version pour navigateur est compatible avec Chrome 16, Internet Explorer 9, Firefox 11 et Apple Safari 5. Sur YouTube, vous pouvez aussi découvrir une vidéo dans laquelle le développeur John Carmack explique la naissance de son jeu.


En savoir plus sur:

Nos partenaires