Jos Vanhoutte quitte IBS Belgium

05/01/09 à 10:10 - Mise à jour à 10:09

Source: Datanews

Jos Vanhoutte, depuis belle lurette managing director de l'éditeur de logiciels professionnels IBS Belgium, a quitté l'entreprise fin de l'an dernier.

Jos Vanhoutte, depuis belle lurette managing director de l'éditeur de logiciels professionnels IBS Belgium, a quitté l'entreprise fin de l'an dernier.

La filiale belge de l'éditeur suédois de logiciels IBS, spécialisé dans le software d'entreprise et les solutions de supply chain management, existe depuis 24 ans. Dans un mail, Jos Vanhoutte, managing director, mentionne que les propriétaires d'IBS ont décidé de modifier radicalement la structure du groupe. "Pour survivre à long terme, il y avait un besoin urgent d'adapter l'organisation." IBS opte pour une structure plus internationale, où le niveau purement national va disparaître.

"Dans le passé, l'on m'a régulièrement proposé une position au niveau du groupe, mais j'ai toujours refusé pour des raisons personnelles, écrit Vanhoutte. L'une d'elles est que j'attache plus d'importance au travail local et au contact avec les clients et les médias qu'à un statut international. C'est mon choix, et je ne l'ai jamais regretté. Mais il y avait aussi des raisons privées." Dans la situation d'internationalisation actuelle, Vanhoutte ne voyait plus de défi à relever.

Vanhoutte restera pendant quelque temps encore management advisor chez IBS. Il ajoute vouloir rechercher des projets auxquels il pourrait apporter son expérience. Ou pour l'exprimer à sa manière: "Il est manifeste qu'il est nettement trop tôt pour me retrancher dans mon jardin et ruminer le passé."

Nos partenaires