John McAfee, une légende du software, de nouveau CEO d'une entreprise antivirus

10/05/16 à 11:42 - Mise à jour à 11:40

Le pionnier du logiciel antivirus controversé, John McAfee, redevient au bout de dix ans CEO d'une entreprise qui portera son nom. McAfee (70 ans) a été nommé directeur d'une entreprise créant des applis. Voilà ce qu'il a confirmé dans une interview accordée au journal USA Today.

John McAfee, une légende du software, de nouveau CEO d'une entreprise antivirus

John McAfee © Belga Image

L'entreprise, MGT Capital Investments, sera donc rebaptisée en John McAfee Global Technologies. Elle va aussi changer sa politique et se focaliser dorénavant sur la sécurité et la confidentialité.

Les investisseurs se déclarent satisfaits, puisque le cours de l'action a grimpé de 34 pour cent.

John McAfee est un pionnier du software antivirus. En 1987, il fonda l'entreprise antivirus McAfee, qui fut rachetée en 2010 pour plusieurs milliards de dollars par Intel.

McAfee n'est pas seulement une légende du software. Il s'est distingué aussi au niveau de sa vie privée. C'est ainsi qu'il s'est sauvé de son habitation au Belize en 2012, alors que la police voulait l'interroger dans le cadre d'une enquête liée au meurtre de son voisin. Il est aussi candidat aux élections présidentielles américaines et ce, même s'il n'a absolument aucune chance d'accéder à la Maison Blanche. (Belga/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires