Joe Tucci, CEO d'EMC, s'arrêtera l'an prochain

03/10/11 à 12:17 - Mise à jour à 12:17

Source: Datanews

Joe Tucci, CEO du spécialiste du stockage EMC, déclare qu'en 2012, il renoncera à sa fonction, lorsqu'il aura 65 ans.

Joe Tucci, CEO d'EMC, s'arrêtera l'an prochain

Joe Tucci, CEO du spécialiste du stockage EMC, déclare qu'en 2012, il renoncera à sa fonction, lorsqu'il aura 65 ans. Il siégera alors encore pendant deux années au sein du conseil d'administration d'EMC, le temps que son successeur se familiarise avec sa fonction de CEO. Tucci a annoncé cette nouvelle dans une interview accordée au Wall Street Journal.

Tucci restera cependant actif à l'arrière-plan. Il entend ainsi être en quelque sorte une 'caisse de résonnance' pour son successeur et l'aider pour des rachats. En outre, Tucci souhaite stimuler les ventes des solutions d'EMC.

Plusieurs top-managers au sein de l'entreprise de stockage des données EMC pourraient succéder à Joe Tucci, lorsqu'il prendra sa retraite en 2012. Il y a notamment le COO Pat Gelsinger et le CFO David Goulden. Le nouveau CEO sera appelé à diriger une entreprise en croissance, dont les activités vont actuellement au-delà du stockage des données. Parmi d'autres candidats possibles, l'on trouve le vétéran de Compaq, Howard Elias, ainsi que Paul Maritz, CEO de VMware, annonce le service d'informations Bloomberg. VMware avait été rachetée en 2003 par EMC, mais Paul Maritz serait intéressé par la fonction de CEO chez EMC.

Cela fait maintenant neuf ans que Goulden est actif chez EMC. Il est un proche de Joe Tucci. Goulden et Tucci ont précédemment collaboré au sein de l'entreprise ICT Wang. De son côté, Gelsinger travaille chez EMC depuis septembre 2010. Avant cela, il avait été co-directeur du Digital Enterprise Group d'Intel. A l'époque déjà, Gelsinger avait été cité comme successeur possible du CEO d'Intel, Paul Otellini, qui prendra sa retraite dans cinq ans. Chez Intel, Gelsinger a permis de resserrer les liens avec EMC et VMware.

En collaboration avec Computable

En savoir plus sur:

Nos partenaires