Jo Van Onsem prend les rênes de Xerox Belgique-Luxembourg

12/01/10 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Datanews

Le Belge Jo Van Onsem (45 ans) a été nommé début janvier directeur général de Xerox Belgique et Luxembourg. Il est aussi à la tête de Xerox Nederland.

Le Belge Jo Van Onsem (45 ans) a été nommé début janvier directeur général de Xerox Belgique et Luxembourg. Il est aussi à la tête de Xerox Nederland.

Même si Van Onsem dirige à présent tant l'entité néerlandaise que celle du Belux, il n'y aura pas, selon Xerox, de fusion en une seule division Benelux. Les deux régions demeureront autonomes et seront à l'avenir aussi évaluées de manière individuelle sur leurs résultats. Jo Van Onsem remplace Patrick Murciani. Ce que ce dernier va faire, sera communiqué ultérieurement, selon Xerox.

Van Onsem a décroché en 1987 un diplôme de licencié en éducation physique à la VUB, puis un MBA à la Flanders Business School, avant de suivre des formations en management et en marketing à l'INSEAD (France) et à la Cranfield Business Management School (Angleterre).

Il a débuté chez Xerox immédiatement après ses études. Il y est devenu très vite sales manager, avant de prendre la direction de l'entité Document Services Industry. En 1999, il fut nommé directeur marketing & operations pour la Belgique et le Luxembourg. En 2001 il s'en alla en Allemagne, où il fut notamment directeur de la division PSG (Production Systems Group) et de la division XGS (Xerox Global Services). En 2007, il devint directeur général de Xerox Nederland.

Nos partenaires