Jo Van Gorp, nouveau COO d'Arco Information

30/04/14 à 17:31 - Mise à jour à 17:31

Source: Datanews

L'entreprise malinoise Arco Information a engagé Jo Van Gorp en tant que COO. Van Gorp y débutera la semaine prochaine.

Jo Van Gorp, nouveau COO d'Arco Information

L'entreprise malinoise Arco Information a engagé Jo Van Gorp en tant que COO. Van Gorp y débutera la semaine prochaine.
Arco Information (à ne pas confondre avec le groupe coopératif portant quasiment le même nom) occupe quelque soixante personnes. L'entreprise développe et commercialise des modules logiciels pour la gestion de documents, la gestion de flux de travail ou la facturation électronique. "Nous le proposons tant sur l'infrastructure du client que via notre propre plate-forme cloud. Tout un chacun a donc le choix de l'utiliser en tant que SaaS ou localement", explique Van Gorp.

L'ambition du nouveau directeur est claire: "Ces dernières années, l'on a nettement travaillé sur les produits, et l'objectif est de croître, y compris à l'échelle internationale."

Van Gorp possède pas mal d'expérience sur le marché télécom. Il a travaillé notamment pour BT et Verizon, puis cinq années durant chez Telenet en qualité d'executive vice president pour le marché résidentiel notamment. Dans les années qui ont suivi, il a été brièvement CEO de Topcom, puis CEO chez Dacentec et l'automne dernier COO chez Right Brain (connue pour son enregistreur vidéo dans le nuage Bhaalu).

A Data News, Van Gorp insiste sur le fait qu'il lui faudra du temps chez Arco Information: "Le but est de développer et d'internationaliser l'entreprise à long terme." Dans la hiérarchie, Van Gorp dépendra du CEO (et fondateur) Paul Van Coillie. Jan Callewaert (Option) détient également une participation dans l'entreprise.

En savoir plus sur:

Nos partenaires