Jo Maes, le nouveau CEO d'Ordina Belgique

29/11/13 à 13:57 - Mise à jour à 13:57

Source: Datanews

Jo Maes succède à Franky Van Damme en tant que nouveau CEO d'Ordina Belgique.

Jo Maes, le nouveau CEO d'Ordina Belgique

Jo Maes, l'ex-CEO de Business Architects International et de Sopra Belux, prend le relais de Franky Van Damme. Jo Maes était actif chez Ordina Belgique depuis mai 2011 déjà.

Jo Maes (45 ans) remplace Franky Van Damme qui avait repris le rôle de CEO d'Hans Vets en janvier 2011. Jo Maes est ingénieur civil, a travaillé quasiment quatre ans à la SNCB, avant de rejoindre Cimad en septembre 1997. En mars 1998, il s'en alla chez l'éditeur de software Business Architects International, où il gravit les échelons au fil des 10 ans qu'il y resta, pour devenir CEO. Après le rachat de la system house et intégrateur Sopra, il devint CEO de la filiale Belux. Au printemps de 2011, il fut engagé par Ordina en qualité de COO dans sa filiale malinoise. Depuis le début de cette année, Jo Maes était general manager des 'enterprise services'.

D'après les tout derniers chiffres de Trendstop, Ordina occupait 476 personnes en 2012 pour un chiffre d'affaires tout juste inférieur à 67 millions d'euros. "Nous misons à coup sûr sur la croissance", explique Jo Maes sans s'embarrasser de chiffres. La Belgique représente quelque 20 pour cent du chiffre d'affaires total du groupe Ordina, dont le siège central se trouve aux Pays-Bas.

En savoir plus sur:

Nos partenaires