Jo Cornu nommé CEO d'Agfa-Gevaert

30/11/07 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Datanews

Il était écrit que le CEO intérimaire Ludo Verhoeven ne resterait pas longtemps assis sur ce siège. C'est une vieille connaissance du secteur ICT qui va prendre sa place: Jo Cornu.

Il était écrit que le CEO intérimaire Ludo Verhoeven ne resterait pas longtemps assis sur ce siège. C'est une vieille connaissance du secteur ICT qui va prendre sa place: Jo Cornu.

Ludo Verhoeven, président du conseil d'administration chez Agfa, était devenu, le mois dernier, CEO intérimaire de l'entreprise. Mais il s'est très vite avéré que la combinaison des deux fonctions n'était pas opportune. C'est ainsi que le bureau de consultance Deminor, qui a examiné la situation chez Agfa à la demande de plusieurs actionnaires, a insisté pour que des changements interviennent à la direction, selon le journal De Tijd.

Et du changement, il y en a donc car l'on a soudainement eu droit à deux communiqués. "A présent que la fonction de CEO est réglée et que les premières mesures menant à une amélioration opérationnelle ont été appliquées", voici que Ludo Verhoeven annonce maintenant qu'il ne sera plus éligible à la fonction de président lors de la prochaine assemblée générale en avril 2008.

Jo Cornu, qui a travaillé notamment chez Alcatel et qui était depuis un certain temps déjà membre du conseil d'administration d'Agfa-Gevaert, y est à présent nommé CEO. Cornu a décroché un diplôme d'ingénieur civil en électrotechnique et mécanique à la Katholieke Universiteit Leuven, ainsi qu'un diplôme PhD en électronique à la Carlton University d'Ottawa (Canada).

Cornu a été CEO de Mietec de 1982 à 1984, puis 'general manager' chez Bell Telephone jusqu'en 1987. De 1988 à 1995, il fut membre du comité directeur d'Alcatel et de 1995 à 1999, il a été 'chief operating officer' chez Alcatel Telecom. Il fut ensuite conseiller du président du conseil d'administration d'Alcatel. De 2005 à 2007, Jo Cornu exerça la présidence du groupe ISTAG (Information Society Technologies Advisory Group) de la Commission européenne.

Nos partenaires