Jo Braeckman désormais ICT Group Manager chez JBC

05/04/16 à 12:10 - Mise à jour à 12:09

Source: Datanews

Chez JBC, Jo Braeckman sera dorénavant responsable de la stratégie ICT de l'entreprise. Il succède ainsi à Erik Cuypers.

Jo Braeckman désormais ICT Group Manager chez JBC

. © .

Braeckman devient chez JBC responsable des projets ICT stratégiques, dont fait partie la transformation numérique. Il débuta sa carrière en 1990 chez General Computers, où il fut R&D manager, puis services manager. En 1998, il rejoignit Biffa-Veolia, où il devint ICT & purchase director. Lorsque l'entreprise fut rachetée en 2011 par Van Gansewinkel, il fut nommé responsable de la stratégie, de l'innovation et de l'architecture ICT, ainsi que de la gestion du portefeuille de projets, du 'business process consulting' et de l'informatique décisionnelle ('business intelligence').

Jo Braeckman

Jo Braeckman © .

Le nouveau ICT Group Manager succède à Erik Cuypers, qui quitta JBC en octobre dernier pour rejoindre le groupe néerlandais de bricolage Maxeda DIY. Même s'il n'a été actif qu'un an et demi au sein du groupe vestimentaire, il y a quand même initié un projet de transformation à grande échelle.

"Après avoir passé la plus grande partie de ma carrière dans le monde B2B, je suis très heureux de revenir dans le secteur B2C", déclare Braeckman dans un communiqué. "JBC est une entreprise familiale à succès qui ne cache pas ses racines locales, ce qui plaît énormément au Limbourgeois que je suis. L'entreprise a déjà parcouru un chemin impressionnant et fait oeuvre de pionnier sur divers fronts. J'aspire à pouvoir apporter ma pierre au futur de JBC, conjointement avec l'équipe ICT dynamique en place."

En savoir plus sur:

Nos partenaires