Jeux informatiques? Pas bons pour les adultes!

19/08/09 à 08:00 - Mise à jour à 07:59

Source: Datanews

Dépression, obésité,... Voilà ce qui attend les adultes qui jouent à des jeux électroniques, du moins à en croire une étude américaine.

Dépression, obésité,... Voilà ce qui attend les adultes qui jouent à des jeux électroniques, du moins à en croire une étude américaine.

Le Centers for Disease Control and Prevention (CDC) et deux universités américaines, Emory et Andrews, ont étudié le comportement des adultes et leur relation avec les jeux sur ordinateur. Il s'agirait d'une des premières études en la matière. Le trio a examiné 562 personnes âgées de 19 à 90 ans à Seattle-Takoma (dans l'état américain de Washington), parce que c'est là que l'utilisation de l'internet serait proportionnellement la plus élevée des Etats-Unis. Et il est en effet ressorti que pas moins de 45,1 pour-cent du groupe étudié participent à des jeux informatiques.

Les femmes qui jouent, semblent afficher des signes assez sérieux de dépression et sont en moins bonne santé que celles qui ne jouent pas. Chez les hommes, c'est surtout le 'body mass index' (bmi) qui s'avère plus élevé que chez les non joueurs. Les hommes et les femmes joueurs sont très dépendants de l'internet. Les joueurs adultes semblent aussi s'intéresser moins au monde qui les entoure. "Cela rejoint des études menées sur les adolescents, où le jeu va de pair avec une vie sédentaire, l'obésité et des problèmes mentaux", selon l'un des chercheurs.

A notre avis, si les chercheurs avaient examiné un groupe de joueurs, dont la plupart se livraient à des jeux de fitness ou de sport si populaires aujourd'hui, les résultats obtenus chez les joueurs adultes n'auraient-ils pas été nettement plus positifs?

Nos partenaires