Jeu de chaises musicales chez Microsoft Belux

06/10/15 à 13:45 - Mise à jour à 13:44

Source: Datanews

Microsoft Belgique a nommé un nouveau responsable Marketing & Operations. Un nouveau directeur s'occupera aussi des départements Developer Experience & Evangelism, ainsi que des MIC en Belgique, avec pour les MIC flamands un autre responsable sous ses ordres.

Jeu de chaises musicales chez Microsoft Belux

Microsoft © Reuters

Olivier Van Duüren prend la direction Marketing & Operations chez Microsoft Belux. Il succède ainsi à Ervan Pouliquen qui était en charge de ce département ces quatre dernières années et qui est devenu en juillet Western Europe Specialist Team Unit Lead.

Van Duüren est actif depuis 21 ans déjà chez Microsoft et a été au cours de cette période entre autres responsable de la vente, de la stratégie, des consommateurs, de l'online, de la vente au détail, des PME et des grands comptes. Il débuta au Benelux, mais a travaillé ensuite à Paris, Londres, New York et Seattle notamment, toujours pour Microsoft. Il revient à présent dans la filiale de Zaventem.

Erik Kerkhofs devient, lui, Director Developer Experience (DX) and Evangelism de Microsoft Belux. Sa responsabilité consistera à amener les développeurs, qu'ils soient débutants, étudiants, professionnels ou entreprises, dans le canal de développement de Microsoft. Il succède dans cette fonction à Luc Van De Velde qui a quitté l'entreprise l'année dernière et est depuis CEO de RecoMatics.

Kerkhofs travaille depuis dix ans déjà pour Microsoft. Sa plus récente fonction était celle de directeur des ventes pour le secteur public. En plus de diriger le département DX, il aura aussi la responsabilité de tous les Microsoft Innovation Centers (MIC) de Belgique.

Enfin, notre rédaction apprend qu'un nouveau directeur a également été nommé pour les Microsoft Innovation Centers flamands de Courtrai et Genk. Dans ce cas, c'est Tom Braekeleirs qui succède à An Tanghe. Il fera donc rapport à Kerkhofs. C'est étonnant dans la mesure où Tanghe n'était nommée que depuis février à la direction des MIC Vlaanderen, mais elle avait préféré en juillet assumer une fonction chez iMinds.

Nos partenaires