Jeu de chaises musicales au sein de la haute direction de Facebook

09/05/18 à 14:16 - Mise à jour à 14:16

Facebook va quelque peu changer les rôles au sein de sa haute direction. Il s'agit en fait du plus important ajustement depuis la création de l'entreprise, il y a quinze ans.

Jeu de chaises musicales au sein de la haute direction de Facebook

© REUTERS

L'ex-responsable du développement des produits, Chris Cox, supervisera désormais toute la gamme d'applis de Facebook, dont font aussi partie WhatsApp er Instagram. Le réseau social Facebook même sera dirigé par Will Cathcart, ex-vice-président product management. Quant à la directrice d'exploitation, Sheryl Sandberg, elle reste à son poste.

Facebook va aussi se lancer dans la chaîne de blocs ('blockchain'), la technologie sous-jacente aux monnaies numériques telles le bitcoin. L'ex-responsable final de l'appli de clavardage Messenger, David Marcus, dirigera l'équipe qui recherchera de nouvelles applications pour cette technologie.

Cette réorganisation est une conséquence du départ du fondateur de Whatsapp, Jan Koum. Ce dernier a en effet quitté l'entreprise la semaine dernière, mécontent apparemment du cap que Facebook veut suivre avec l'appli de messagerie.

Mark Zuckerberg, encore et toujours CEO de Facebook, a remercié Koum et a annoncé en outre que Jeff Zients viendrait compléter le conseil d'administration de l'entreprise. Zients fut entre autres président du conseil économique américain sous l'ex-président Obama.

v

Nos partenaires