Jerry Yang quitte Yahoo

18/01/12 à 12:20 - Mise à jour à 12:20

Source: Datanews

Jerry Yang, le co-fondateur de Yahoo, délaisse l'entreprise internet.

Jerry Yang quitte Yahoo

Jerry Yang, le co-fondateur de Yahoo, délaisse l'entreprise internet.

Yang a remis hier mardi sa démission du conseil d'administration et a renoncé à toutes ses autres fonctions. En 2008, Yang s'était encore opposé au rachat de Yahoo par Microsoft. Microsoft avait à l'époque émis une offre de 45 milliards de dollars pour acquérir le géant internet, mais le fondateur de Yahoo ne la trouvait pas suffisante. En janvier 2009, il fut remplacé à la direction générale. Selon les initiés, il continua cependant d'exercer une forte influence au sein de l'entreprise.

Yang fonda Yahoo en 1995, conjointement avec David Filo. Il siégea sans discontinuer au sein du conseil d'administration de l'entreprise informatique. Il fit partie de sa direction générale entre 2007 et 2009.

Quelques analystes interviewés ce mardi par la chaîne TV américaine CNBC supposent que suite au départ de Yang, Yahoo aura à présent les coudées franches pour examiner toutes les "options stratégiques" qui s'offrent à elle, un processus qui devrait être terminé d'ici l'été. Yang s'était opposé longtemps au rachat de Yahoo, mais depuis quelques mois, l'entreprise mène néanmoins des négociations avec un certain nombre de groupes intéressés, dont Alibaba.com et Microsoft entre autres font partie. Actuellement, Microsoft et Yahoo collaborent déjà étroitement sur internet et dans le domaine de la publicité.

Au troisième trimestre de l'exercice dernier, Yahoo a enregistré un chiffre d'affaires d'1,22 milliard de dollars, en recul de 24 pour cent par rapport à la même période de l'année précédente. Son bénéfice a, lui, diminué de 26 pour cent à 293,3 milliards de dollars. A la Bourse, la valeur marchande de Yahoo était de quasiment 20 milliards de dollars (14,9 milliards d'euros) fin 2011.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires