Jean Marc Harion, le nouveau CEO de Mobistar

19/10/11 à 12:19 - Mise à jour à 12:19

Source: Datanews

A partir du 1er décembre, Jean Marc Harion sera le nouveau CEO de Mobistar. Voilà la décision qui a été prise par le conseil d'administration de l'entreprise télécom. Il succédera ainsi à Benoit Scheen, qui assume depuis le 1er septembre la fonction d'Executive Vice President of Europe chez France Télécom-Orange, la maison mère de Mobistar. Le Bruxellois Jean Marc Harion est âgé de 49 ans et possède une longue expérience dans le secteur télécom, surtout au niveau international. Au début des années 90, il fonde Computer Channel, une entreprise spécialisée dans les formations en ligne pour des sociétés actives dans les secteurs internet et télévisuel.

Jean Marc Harion, le nouveau CEO de Mobistar

A partir du 1er décembre, Jean Marc Harion sera le nouveau CEO de Mobistar. Voilà la décision qui a été prise par le conseil d'administration de l'entreprise télécom. Il succédera ainsi à Benoit Scheen, qui assume depuis le 1er septembre la fonction d'Executive Vice President of Europe chez France Télécom-Orange, la maison mère de Mobistar.

Le Bruxellois Jean Marc Harion est âgé de 49 ans et possède une longue expérience dans le secteur télécom, surtout au niveau international. Au début des années 90, il fonde Computer Channel, une entreprise spécialisée dans les formations en ligne pour des sociétés actives dans les secteurs internet et télévisuel.

En 1999, son entreprise est rachetée par France Télécom. Harion démarre alors sa carrière au sein du groupe français, où il débute chez Wanadoo en qualité de Director of Business Portals. En 2007, il est nommé VP Business Development de France Télécom en Amérique du Nord et du Sud. Depuis 2009, il est CEO d'Orange Dominicana, le deuxième opérateur mobile de République Dominicaine avec 3 millions de clients et 1.200 collaborateurs.

Le conseil d'administration de Mobistar "a été séduit par la sagacité visionnaire de Jean Marc Harion, qui a déjà démontré sa capacité à saisir les opportunités". Selon le conseil, "Harion est la personne la mieux placée pour maintenir Mobistar sur la voie du succès que Benoit Scheen avait tracée ces quatre dernières années". "Il est un véritable leader qui est créatif et qui possède aussi une solide connaissance du monde financier", a encore ajouté le conseil.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires