Jan Vleminckx, de Violin à Nimble

16/01/14 à 09:42 - Mise à jour à 09:42

Source: Datanews

Jan Vleminckx a quitté début janvier son poste de sales manager Belux de Violin Memory pour occuper une fonction identique chez Nimble Storage.

Jan Vleminckx, de Violin à Nimble

Après un an et demi chez Violin Memory, Jan Vleminckx quitte le spécialiste du stockage Flash en difficulté. Il faut dire que les temps sont durs pour cette start-up californienne, après une entrée en bourse qui a tourné au désastre. Pour preuve, la société a remercié voici peu son CEO, Don Basile, de même que son directeur opérationnel (COO) Dixon R. Doll Jr. Il faut dire que pour son 3e trimestre fiscal, la société avait accumulé une perte supérieure à son chiffre d'affaires, tandis que le cours en bourse avait un moment atteint 2,5 $, alors que l'action avait été introduite à 9 $.

Désormais donc, la lame de fond touche aussi l'Europe, et plus spécifiquement le Benelux. Ainsi, Jan Vleminckx, qui avait été recruté en mai 2012 comme sales manager pour la Belgique et le Luxembourg (après près de 12 ans passés chez NetApp, et précédemment encore chez NCR, StorageTek et Legato) quitte l'entreprise pour devenir sales manager Belux chez Nimble Storage. Cette start-up également californienne est spécialisée dans le stockage convergé, combinant des disques classiques et des SSD sur Flash en MLC (voir également Data News n° 1 du 10 janvier 2014 en page 35). La société dispose depuis un peu plus d'un an d'une filiale Benelux basée à Amsterdam.

Nos partenaires