Jan Valcke est l'ICT Personality of the Year

05/05/11 à 14:55 - Mise à jour à 14:55

Source: Datanews

C'est sous les yeux des 1.000 invités au gala des 'Data News Awards for Excellence' que la rédaction de Data News a remis à Jan Valcke le prestigieux award de l''ICT Personality of the Year'. Valcke (56 ans) est COO et président de l'entreprise de sécurité belgo-américaine Vasco Data Systems. Auprès du grand public, Vasco est surtout connue pour son Digipass largement utilisé, avec lequel d'innombrables banques sécurisent leur service de banking via internet. Data News considère ce 'lifetime achievement award' comme un couronnement pour l'entrepreneur Jan Valcke et la belle carrière qu'il s'est construite au cours des 30 dernières années. Valcke succède ainsi à de grands noms tels Jo Cornu, Alain Wirtz, Pierre De Muelenaere et Robert Calliau.

Jan Valcke est l'ICT Personality of the Year

C'est sous les yeux des 1.000 invités au gala des 'Data News Awards for Excellence' que la rédaction de Data News a remis à Jan Valcke le prestigieux award de l''ICT Personality of the Year'.

Valcke (56 ans) est COO et président de l'entreprise de sécurité belgo-américaine Vasco Data Systems. Auprès du grand public, Vasco est surtout connue pour son Digipass largement utilisé, avec lequel d'innombrables banques sécurisent leur service de banking via internet.

Data News considère ce 'lifetime achievement award' comme un couronnement pour l'entrepreneur Jan Valcke et la belle carrière qu'il s'est construite au cours des 30 dernières années. Valcke succède ainsi à de grands noms tels Jo Cornu, Alain Wirtz, Pierre De Muelenaere et Robert Calliau.

Les Data News Awards for Excellence sont en quelque sort les Oscars du secteur IT belge. La rédaction de Data News entend ainsi non seulement récompenser une personnalité ICT hors du commun, mais elle attribue en outre aussi 12 awards à des fournisseurs ICT. Ce ne sont donc pas des produits, mais des entreprises ICT qui sont mises en exergue. Innovation, image, impact sur le marché, emploi, part de marché et ancrage local jouent ici un rôle important.

La 'longlist' des entreprises dans chaque catégorie a été dressée par la rédaction en concertation avec un jury professionnel qui, comme chaque année, se compose surtout de CIO, managers IT et présidents d'associations d'utilisateurs. En février, plus de 2.000 lecteurs avaient déterminé le top 3 des nominés par un vote en ligne. Ces trios parfois étonnants ont été publiés début mars. C'est le jury qui a tranché et désigné les lauréats.

Voici les gagnants dans un ordre aléatoire:

- Hardware Company of the Year: Cisco, accessits: Dell et HP
- Storage Company of the Year: EMC, accessits: HP et Netapp
- Security Company of the Year: Symantec, accessits: IBM et Intel
- Software Company of the Year: Microsoft, accessits: Oracle et SAP
- Consultancy Company of the Year: Gartner, accessits: CapGemini et Accenture
- System Integrator of the Year: RealDolmen, accessits: CSC et Trasys
- Outsourcing Company of the Year: Tata Consultancy Services, accessits: Econocom et Getronics
- Networking Integrator of the Year: Dimension Data, accessits: Belgacom et Siemens Enterprise
- Telecom Services Company of the Year: Belgacom, accessits: Mobistar et Telenet
- Innovative Company of the Year: Apple, accessits: Microsoft et Google
- Belgian Company of the Year: Barco, accessits: Iris et RealDolmen
- Belgian Start-up of the Year: Knowledge Plaza, accessits: World of Gaming et Luma International

En savoir plus sur:

Nos partenaires