Jan Callewaert n’est plus le CEO d’Option

© Belga
Pieterjan Van Leemputten

Jan Callewaert renonce à sa fonction de CEO chez Option. Le fondateur de l’entreprise est remplacé par Frank Deschuytere.

Jan Callewaert renonce à sa fonction de CEO chez Option. Le fondateur de l’entreprise est remplacé par Frank Deschuytere.

Callewaert a fondé Option en 1986 et en était depuis lors le CEO. Il fait donc un pas de côté avec effet immédiat au profit de Frank Deschuytere, qui était jusqu’il y a peu le CEO de Xeikon. Callewaert restera cependant actif au sein de l’entreprise en tant que président exécutif.

Frank Deschuytere aura la tâche de faire progresser Option sur le marché M2M en croissance. Il a débuté sa carrière chez Agfa-Gevaert en 1989. En 1999, il rejoignit Xeikon pour passer, un an plus tard, chez OTN Systems où il assuma la fonction de VP R&D et Service. En 2013, il revint chez Xeikon au poste de CEO qu’il remplit jusqu’en septembre dernier.

L’objectif est que Deschuytere se focalise sur la gestion quotidienne de l’entreprise, alors que Callewaert prendra à son compte le cours stratégique de coordination, y compris les relations avec les investisseurs. Il s’occupera aussi du réseau des partenaires.

Cette année encore, Callewaert a investi un solide montant dans Option. Le spécialiste du sans fil a recueilli en mars neuf millions d’euros, dont cinq provenaient du fondateur en personne.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire