Jabra: unified communications, toutes!

Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Le fabricant de casques Jabra cible plus que jamais les unified …

Le fabricant de casques Jabra cible plus que jamais les unified communications (UC).

“Ne vous y trompez pas: la téléphonie traditionnelle et les centres d’appels représentent toujours l’essentiel de notre chiffre d’affaires, mais les UC constituent l’avenir”, estime Michel Struycken, country manager Benelux. Jabra distribue ses produits exclusivement par le biais de revendeurs, mais reste en contact étroit avec les utilisateurs finaux. “C’est grâce à cela que nous avons notamment pu convaincre la KU Leuven.” En effet, celle-ci a décidé récemment d’abandonner la téléphonie classique au profit de la téléphonie IP avec Microsoft Lync. C’est la belge Nextel qui a décroché cet important contrat.

Toujours selon Struycken, l’enseignement constitue une cible privilégiée. “L’étudiant d’aujourd’hui est l’utilisateur final de demain. Sur ce plan, nous partageons le point de vue de Microsoft”, confie encore Struycken qui reconnaît que les UC décollent plus rapidement aux Pays-Bas. Toutes les écoles supérieures et les universités ont des projets dans ce sens. La Belgique accuse elle un retard de 2 ans environ.” Les Pays-Bas disposent d’une instance, SURFnet, qui fait office de centrale d’achat UC pour les écoles supérieures et universités, tandis que Microsoft se positionne comme le fournisseur principal avec son environnement Lync.

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