Ivanti acquiert RES Software

06/07/17 à 15:58 - Mise à jour à 15:58

Source: Datanews

RES Software a été racheté par l'américain Ivanti. Le Belge Gimv passe lui aussi à la caisse. L'entreprise néerlandaise RES fournit des logiciels axés sur la sécurisation et l'automatisation de l'environnement de travail et offre des solutions dans le domaine de la gestion des identités.

Ivanti acquiert RES Software

. © .

RES Software existe depuis 1999 et a obtenu un investissement de la part de Gimv en 2010. On ignore la somme qu'Ivanti a déboursée pour acquérir l'entreprise, et quelle partie sera rétrocédée à Gimv, mais, d'après la société d'investissement, le rendement était "conforme à la moyenne à long terme de Gimv" ces sept dernières années.

Transformation numérique

Compte tenu de la grande présence de RES Software en Europe, notamment dans le Benelux, cette acquisition permettra à Ivanti d'enrichir son fichier clients et de renforcer sa croissance mondiale. Par ailleurs, RES Software aidera Ivanti à étendre ses fonctions d'automatisation à davantage d'applications, de plateformes et de bases de données.

Le support des clients actuels de RES Software continuera d'être assuré. Ces clients pourront en outre accéder au support d'Ivanti et à sa communauté d'utilisateurs, selon Janssen.

Ce rachat est le dixième en cinq ans pour Ivanti ; le deuxième sous son nouveau nom commercial. Les conditions de la transaction n'ont pas été communiquées.

Nos partenaires