IT-Care s'empare de Vortalities Cloud Integrator

10/01/13 à 14:23 - Mise à jour à 14:23

Source: Datanews

IT-Care annonce qu'elle a repris les activités de Vortalities Cloud Integrator. L'entreprise entend ainsi se renforcer sur le marché IT toujours davantage basé 'cloud'

IT-Care s'empare de Vortalities Cloud Integrator

IT-Care annonce qu'elle a repris les activités de Vortalities Cloud Integrator. L'entreprise entend ainsi se renforcer sur le marché IT toujours davantage basé 'cloud'.


Vortalities Cloud Integrator est spécialisée en Microsoft SharePoint, la plate-forme de collaboration interentreprises via un site web, et en Office 365, l'application 'cloud' de la suite bureautique de Microsoft. De son côté, IT-Care, qui fournit des solutions et des contrats de services ICT aux PME, est aussi active sur ce marché et entend avec ce rachat étendre encore et de manière accélérée ses services.


Le personnel de Vortalities est entièrement composé de Microsoft Certified engineers qui ont entre-temps réalisé plus de 400 projets SharePoint. En reprenant IT-Care, Vortalities se focalisera davantage sur les applications SharePoint et acquerra une position stratégiquement plus solide sur un marché où l'infrastructure classique fait place à l'informatique dans le nuage ('cloud computing').


"La connaissance de l'infrastructure d'IT-Care (sur site et dans le nuage) et l'expertise d'intégration SharePoint de Vortalities, en combinaison avec l'expérience conjointe d'Office 365, générera à partir de janvier 2013 une offre IT unique pour les PME belges", déclare Peter Viellefont, directeur de Vortalities.


Vortalities formera une division à part au sein d'IT-Care. Elle continuera d'opérer à partir de son siège actuel situé à Nieuwerkerken près d'Alost. IT- Care, dont le siège central se trouve à Poperinge, utilisera aussi ce site comme base pour desservir la Flandre Orientale.


IT-Care et Vortalities sont toutes deux des 'Cloud Accelerate Partners' de Microsoft. Pour Belgacom, Vortalities est 'ICT Agent' et IT-Care 'ICT Expert'. Vortalities a été fondée en 2004 par Peter Viellefont.

En savoir plus sur:

Nos partenaires