Israël envisage de mener un cyber-conflit contre l’Iran

Israël a créé un centre de cyber-commandement militaire pour préparer un cyber-conflit contre l’Iran.

Israël a créé un centre de cyber-commandement militaire pour préparer un cyber-conflit contre l’Iran.

Voilà ce qu’on peut lire dans le journal The Sunday Times. Les hauts dignitaires israéliens se préoccupent toujours plus du fait qu’une attaque conventionnelle sur les sites nucléaires iraniens puisse déboucher sur un fiasco. Voilà pourquoi un centre de cyber-commandement militaire a à présent vu le jour sous les auspices d’une unité du service de renseignements 8200. Ce centre fera directement rapport au premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu.

Ce dernier a placé le programme au coeur même de la capacité de défense israélienne. “Israël doit devenir une cyber-superpuissance à l’échelle mondiale”, a-t-il récemment déclaré, selon le Sunday Times, lors d’une réunion avec des experts en matière de conflits informatiques.

Le programme cible non seulement la stratégie et l’équipement nucléaires militaires de Téhéran, mais aussi le cyberespace iranien. Le centre a déjà mis sur pied une série de missions d’espionnage “soft”, dont des intrusions dans la version iranienne de Facebook et d’autres sites de socialisation.

Source: Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire