Isabel regroupe ses forces en e-facturation avec celles d'Equens et ICBPI Group

16/09/08 à 09:00 - Mise à jour à 08:59

Source: Datanews

Les trois spécialistes IT actifs dans le secteur financier vont collaborer à un réseau d'e-facturation transfrontalier européen.

Les trois spécialistes IT actifs dans le secteur financier vont collaborer à un réseau d'e-facturation transfrontalier européen.

Le fournisseur de systèmes de paiement ICBPI Group (Italie), le spécialiste de l'e-facturation Isabel (Belgique) et l'entreprise de traitement des paiements Equens (Pays-Bas) ont des objectifs communs en matière d'e-facturation. Leur accord de collaboration porte sur un réseau d'e-facturation transfrontalier ouvert à l'échelle européenne.

Les 3 entreprises tenteront dans le cadre d'un projet pilote de concilier leurs solutions locales, ce qui permettra d'étendre la portée de leurs systèmes à l'ensemble de l'Europe.

Voilà qui s'inscrit aussi dans les plans de la Commission européenne de créer d'ici 2010 un cadre mature pour l'e-facturation. L'objectif est surtout d'accroître l'efficacité au sein des organisations et de réduire la paperasserie. "Au niveau national, pas mal d'initiatives sont déjà prêtes", peut-on lire dans un communiqué de presse, "une initiative internationale constitue par conséquent un important pas supplémentaire."

Le rôle d'Isabel dans l'accord de collaboration consiste essentiellement à fournir sa connaissance et son expérience spécifiques en e-facturation. Il est donc logique que l'entreprise saisisse aussi l'initiative pour promouvoir sa propre expertise au niveau européen.

Nos partenaires