Iron Mountain s'empare de Mimosa Systems

01/03/10 à 08:00 - Mise à jour à 07:59

Source: Datanews

Le spécialiste du stockage Iron Mountain rachète Mimosa Systems, un éditeur de logiciels d'archivage de contenu.

Le spécialiste du stockage Iron Mountain rachète Mimosa Systems, un éditeur de logiciels d'archivage de contenu.

Iron Mountain versera 112 millions de dollars pour reprendre cette entreprise de Santa Clara en Californie. Elle déclare que grâce à ce rachat, elle pourra proposer une palette plus large de produits de stockage et de gestion d'informations d'entreprise à partir de ce qu'on appelle des appareils en réseau périphériques, tels des ordinateurs de bureau et portables.

Selon Iron Mountain, les entreprises donnent encore et toujours la préférence au stockage interne des données, ce qui est possible avec le software de Mimosa. "Le logiciel d'archivage installé localement constitue un complément aux services d'archives dans le nuage ('cloud') d'Iron Mountain", ajoute le fournisseur.

Le progiciel Mimosa NearPoint est une plate-forme d'archivage pour le stockage, le rangement, la classification, la restauration et la localisation des données. NearPoint sera ajouté au portefeuille de la division Iron Mountain Digital. L'équipe directoriale du fournisseur de solutions d'archivage de contenu rejoindra Iron Mountain. T.M. Ravi, CEO de Mimosa Systems, deviendra directeur marketing chez Iron Mountain.

En collaboration avec CRN/Channelweb

En savoir plus sur:

Nos partenaires