IRISnet 1.5 et le nuage islandais

24/04/10 à 17:03 - Mise à jour à 17:03

Source: Datanews

L'acte officiel de prolongation du contrat IRISnet suspendu au bon vouloir de Mère Nature.

L'acte officiel de prolongation du contrat IRISnet suspendu au bon vouloir de Mère Nature.

Ce 19 avril aurait dû être le jour où la Région de Bruxelles-Capitale, représentée pour l'occasion par sa ministre en charge de l'informatique, Brigitte Grouwels, devait signer le prolongement pour deux ans de la convention qui la lie au consortium France Telecom/Mobistar/Telindus (devenu Belgacom) pour la gestion et l'exploitation du réseau IRISnet.

Mais voilà, le nuage de cendres du volcan Eyjafjöll bloque la ministre à l'étranger et la séance de signature à trois (Brigitte Grouwels, Benoît Scheen de Mobistar et Didien Bellens de Belgacom) a été reportée dans l'attente de cieux plus cléments- ou de modes de transport alternatifs.

Pour rappel, ce prolongement de convention était devenu nécessaire dans la perspective du rachat du réseau IRISnet par la Région de Bruxelles-Capitale et de la recherche d'un nouveau partenaire.

Le cahier de charges doit en être défini en ce début d'année en vue d'une attribution du projet d'ici septembre 2011. L'espoir est d'inaugurer l'IRISnet 2.0 en avril 2012.

Voir à ce sujet notre info du 10 décembre 2009.

Nos partenaires