IRex Technologies en faillite

Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

IRex Technologies est tombé en faillite.

Le fabricant néerlandais d’e-lecteurs iRex Technologies est tombé en faillite. L’entreprise, connue pour son e-lecteur Iliad, était depuis début juin 2010 en sursis de paiement. Elle ne pouvait plus satisfaire à ses obligations financières.

Des rentrées décevantes aux Etats-Unis ont engendré un découvert financier. Comme l’entreprise n’a pu trouver ni un supplément de capital, ni un acheteur, il ne lui restait plus que l’aveu de faillite. IRex a commencé à éprouver des problèmes financiers après avoir mal négocié un gros contrat avec le libraire américain Barnes & Noble. Le fabricant dût attendre plus longtemps que prévu l’aval des autorités américaines, avant de pouvoir lancer son équipement électronique sur le marché américain. Résultat: les appareils n’étaient pas dans les magasins avant la Noël, et l’entreprise n’a pas engrangé les revenus escomptés.

28 personnes travaillent chez IRex Technologies, qui était au départ une émanation (spin-off) de Philips. Elle a volé de ses propres ailes en 2006, et des investisseurs comme ABN Amro, Main Capital et les fondateurs de l’entreprise ont injecté quasiment cinq millions d’euros dans l’incubateur.

En collaboration avec Computable

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire