IPv6 Launch: "La Belgique fera partie des mauvais élèves de la classe"

06/06/12 à 16:36 - Mise à jour à 16:36

Source: Datanews

Alors que l'IPv6 Launch day est déjà largement entamé maintenant, The Internet Society Belgium annonce que cela n'a guère suscité l'enthousiasme dans notre pays. C'est ainsi que le président Rudi Vansnick affirme qu'aucun des grands ISP en Belgique ne souhaite prendre part à l'initiative. Seul Belnet et un fournisseur plus modeste, edpnet, proposeront l'accès IPv6 à leurs clients. Manifestement, des sites tels belgium.be, fgov.be, fedict.be et vlaanderen.be ne semblent pas encore prêts pour IPv6, et ce contrairement au wallon awt.be. The Internet Society Belgium loue en outre l'IBBT, UZ Leuven et FUSA pour leurs efforts IPv6. Des organisations comme Agoria et Beltug manquent également à l'appel.

IPv6 Launch: "La Belgique fera partie des mauvais élèves de la classe"

Alors que l'IPv6 Launch day est déjà largement entamé maintenant, The Internet Society Belgium annonce que cela n'a guère suscité l'enthousiasme dans notre pays.

C'est ainsi que le président Rudi Vansnick affirme qu'aucun des grands ISP en Belgique ne souhaite prendre part à l'initiative. Seul Belnet et un fournisseur plus modeste, edpnet, proposeront l'accès IPv6 à leurs clients. Manifestement, des sites tels belgium.be, fgov.be, fedict.be et vlaanderen.be ne semblent pas encore prêts pour IPv6, et ce contrairement au wallon awt.be.

The Internet Society Belgium loue en outre l'IBBT, UZ Leuven et FUSA pour leurs efforts IPv6. Des organisations comme Agoria et Beltug manquent également à l'appel. La Society publie aussi une liste des 41 entreprises et organisations participantes. "Une fois encore, la Belgique fera partie des mauvais élèves de la classe, quelque chose que nous avons l'habitude d'entendre. En tant que filiale belge de l'institution organisatrice, The Internet Society, nous n'en sommes pas fiers", conclut Vansnick.

En savoir plus sur:

Nos partenaires