Ipanema récolte 7 millions de dollars

25/08/08 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Datanews

Dans le but d'accélérer sa croissance, Ipanema a récolté 7 millions de dollars auprès de Noble Venture à Londres.

Dans le but d'accélérer sa croissance, Ipanema a récolté 7 millions de dollars auprès de Noble Venture à Londres.

Ces 7 millions de dollars, Ipanema les utilisera pour étendre sa couverture géographique mondiale et pour étoffer son équipe R&D. Ces trois dernières années, Ipanema Technologies a connu une croissance annuelle de 60%. A l'entendre, l'entreprise nécessite des moyens financiers supplémentaires pour pouvoir soutenir ce rythme de croissance.

Ipanema Technologies est spécialisée dans les systèmes de gestion des applications pour wide area networks (WAN), dans le but de mieux aligner les processus d'entreprise et l'IT. La nouvelle de l'investissement succède à la récente nomination de Reza Mahdavi à la fonction de 'director worldwide operations'. Mahdavi est entré au service d'Ipanema après avoir travaillé pendant 14 ans chez Cisco, où il fut successivement responsable des partenaires globaux et stratégiques, puis directeur des pays émergents et en voie de développement en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Tout récemment, il était 'vice president corporate affairs' à San José en Californie.

Ipanema a notamment conclu des partenariats avec des fournisseurs de services comme BT, France Telecom/Orange Business Services, C&W, Tata Communications et Swisscom. Quelque 75% des services gérés en optimisation WAN à destination des entreprises télécoms internationales sont du ressort d'Ipanema.

Nos partenaires