iOS 9.3 vous préviendra, si votre patron regarde par-dessus votre épaule

03/03/16 à 13:31 - Mise à jour à 13:31

Sur base de la toute nouvelle version bêta d'iOS 9.3, il ressort qu'Apple préviendra si un iPhone est espionné par un employeur. Une fois le Device Enrollment Program activé, un message apparaîtra en effet sur l'écran de verrouillage.

iOS 9.3 vous préviendra, si votre patron regarde par-dessus votre épaule

© Reuters

Avec le Device Enrollment Program et le Mobile Device Management, votre employeur peut gérer l'appareil, si ce dernier est propriété de l'entreprise. En théorie, il lui est aussi possible de contrôler le trafic internet et de connaître l'emplacement de l'appareil.

Actuellement, l'utilisateur ne peut pas encore se rendre compte directement si l'employeur se livre à de l'espionnage avec ce genre de systèmes, mais avec iOS 9.3, tel sera le cas, selon 9to5Mac.

L'écran de verrouillage affichera alors le message suivant: "Cet iPhone est géré par votre organisation", comme il apparaît d'une saisie d'écran qu'un utilisateur a placé sur Reddit. Dans les paramètres du téléphone, une mention indiquera clairement aussi par quelle entreprise l'appareil est géré.

Ce n'est un secret pour personne que les téléphones d'entreprise sont gérés d'une manière ou d'une autre, mais cela n'émeut guère les utilisateurs. Le message ne changera rien au niveau de la confidentialité des employés, mais il sera alors plus clair que tout ce qu'ils font avec leur appareil, ne sera pas d'ordre privé.

L'on s'attend à ce qu'Apple sorte cette mise à jour sur l'iPhone à la fin du mois, après l'annonce des iPhone 5SE et iPad Pro le 21 mars.

En savoir plus sur:

Nos partenaires