iOS 8.3 est né avec Siri en néerlandais et des centaines de nouveaux emojis

09/04/15 à 12:21 - Mise à jour à 12:21

Apple a lancé la troisième mise à jour d'iOS 8. Le système d'exploitation iOS 8.3 introduit la version en néerlandais de l'assistant vocal Siri sur l'iPhone, l'iPad et l'iPod touch. En outre, des centaines de nouveau emojis sont disponibles, ainsi qu'un nouveau clavier pour simplifier la sélection des symboles.

iOS 8.3 est né avec Siri en néerlandais et des centaines de nouveaux emojis

© .

Apple a sorti la troisième mise à jour du système d'exploitation iOS 8 pour iPhone, iPad et iPod touch. La version iOS 8.3 nous fait découvrir, 3 ans et demi après l'introduction de Siri, l'assistant vocal en néerlandais.

Siri multilingue

D'autres utilisateurs pourront désormais aussi être traités dans leur langue, puisqu'en plus du néerlandais, Siri parle maintenant aussi le russe, le danois, le suédois, le thaï, le turc et le portugais. Un autre petit changement au niveau de Siri implique que les utilisateurs pourront faire démarrer la fonction des communications téléphoniques sur haut-parleur.

Authentification iTunes Store

Grâce à iOS 8.3, il sera possible de modifier les paramètres de la façon dont l'iTunes Store demande l'authentification. Les utilisateurs pourront ainsi faire en sorte sans engagement que des applis gratuites soient téléchargées sans devoir saisir un mot de passe.

Nouveaux emojis

Ce que beaucoup d'utilisateurs apprécieront peut-être encore davantage, ce sont les plus de 300 emojis supplémentaires, dont des exemples multiculturels. Notons aussi la présence d'un nouveau clavier de saisie de ces petits symboles. Via ce clavier, vous pourrez faire défiler les différents emojis, ce qui devrait faciliter la sélection parmi les centaines de nouveautés.

Option de filtre dans iMessage

Autre élément de la mise à jour iOS 8.3: l'option de filtre dans l'appli iMessage. Les utilisateurs indiqueront leurs préférences au niveau des paramètres et ajouteront de cette manière une barre de filtres à l'application. Ce faisant, les messages d'expéditeurs inconnus pourront être séparés de la liste générale. Certains iMessages pourront aussi être classés comme 'junk', qui envoie une requête à Apple pour contrôler les messages en question.

iOS 8.4 ou 9?

La sortie d'iOS 8.3 est étonnante dans la mesure où elle est la première version du système d'exploitation rendue disponible sous forme de bêta publique. Selon Tweakers.net, des rumeurs circulent, qui font état d'une quatrième mise à jour d'iOS 8 durant l'été prochain. D'autres s'attendent à ce qu'Apple introduise publiquement une version bêta d'iOS 9 cet été encore. iOS 9 suivrait alors officiellement en automne. (WB)

En savoir plus sur:

Nos partenaires