iOS 10 ne supprimera pas vraiment les applis préinstallées

15/06/16 à 13:42 - Mise à jour à 13:42

Source: Datanews

Dans iOS 10, vous pourrez désormais supprimer des applis préinstallées comme Actions ou Boussole, mais en fait, elles ne disparaîtront pas réellement.

iOS 10 ne supprimera pas vraiment les applis préinstallées

L'une des annonces effectuées lors de la conférence pour les développeurs WWDC d'Apple, c'était que vous pouviez désormais supprimer les 26 applis préinstallées. Il s'agit d'applications se trouvant par défaut sur chaque iPhone ou iPad, mais qui prennent donc de la place sur l'écran, même si vous ne les utilisez pas.

Désormais, vous pourrez donc dire adieu à des applis telles Mail, Apple Maps, Weather, iBooks, Calculator ou iTunes Store. Mais elles ne disparaîtront en fait pas vraiment. Craig Federighi, senior vice-president software engineering d'Apple, explique au bloggeur d'Apple John Gruber que ces applis sont en réalité intégrées au système d'exploitation iOS.

Cela signifie que l'appli n'est certes plus visible sur votre téléphone, de même que les données de l'utilisateur. Mais le volet binaire reste lui sur le téléphone. Si l'utilisateur le supprime par inadvertance, il peut le télécharger à nouveau à partir de l'App Store, mais dans la pratique, l'appli est simplement retirée du système.

Pour les utilisateurs, ce choix n'a que peu d'incidence dans la mesure où ils ne voient plus les applis en question apparaître sur leur appareil. Cette possibilité s'applique à partir d'iOS 10 qui est actuellement déjà disponible pour les développeurs et le sera bientôt aussi pour tous les autres utilisateurs.

En savoir plus sur:

Nos partenaires